MARKETING DIGITAL

Faites du marketing digital
votre allié de performance

Marketing de contenu

Création de contenus / Content marketing

Le Content Marketing (ou marketing de contenu) est une stratégie long-terme qui consiste en la création et distribution régulière de contenus à forte valeur ajoutée pour vos prospects et clients.

5

Social Media (SMO)

Social Ads / Community management

Présenté comme le bouche-à-oreille digital, le SMO s’appuie sur la diffusion de contenus à travers des réseaux sociaux pour accroître la réputation de votre site web et améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web.

5

SEO

Référencement naturel

Le référencement naturel (Search Engine Optimization) est l’art d’améliorer la compréhension d’une page web par les moteurs de recherche (tel que Google) dans le but de faire monter un site internet dans la page de résultats de recherche. 

5

SEA

Référencement payant

Le référencement payant ou plus souvent nommé « liens sponsorisés », est une technique qui permet de gagner rapidement du trafic en augmentant la visibilité de votre site internet dans les résultats de recherche Google.

5

POUR BIEN COMMENCER

Mettre en place une stratégie
marketing digital efficace

La stratégie digitale est votre feuille de route pour réussir sur le web. Choisir d’être présent sur le web, refaire son site internet ou tester de nouveaux leviers web marketing sont des activités complexes. Opter pour une stratégie de communication digitale gagnante ne s’improvise pas. Commercez par vous poser les bonnes questions. Quels sont vos avantages compétitifs ? Quelle est votre cible ? Comment l’atteindre ? Etc. Ne laissez pas de place au hasard et profitez de notre savoir-faire en matière de stratégie digitale.

# 1

Définir
vos objectifs de marketing digital

Augmenter votre taux de conversion ? Augmenter le chiffre d’affaire de votre plateforme ? Créer de nouveaux leads ? Etc.

# 2

Poser
le cadre
de votre stratégie

Après avoir audité votre entreprise et son environnement, nous définissons les bases votre stratégie digitale : ciblage, positionnement, budget, canaux de diffusion…

# 3

Établir 
votre plan
d’actions

Nous reportons toutes les actions de webmarketing dans un rétroplanning mensuel ou biannuel. L’analyse constante de cet outil nous permettra d’ajuster si nécessaire la stratégie pour optimiser votre ROI.

# 4

Accompagner
vos actions webmarketing

Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos outils digitaux et la production de vos contenus digitaux. Nous mesurons le rendement des actions impliquées dans l’atteinte de vos objectifs en interprétant les données de vos indicateurs de performances (KPI).

À VOS CONTENUS

Concevoir une campagne
de content marketing

Les contenus digitaux, bien conçus, peuvent s’avérer être un atout majeur pour le référencement naturel dans votre site internet. Les moteurs de recherche favorisent les contenus à forte valeur ajoutée. C’est pourquoi, nous accompagnons nos clients dans la création de contenus performants utilisant des champs lexicaux évocateurs pour vos cibles et suffisamment tendance pour supporter du trafic.

SOCIAL MEDIA

Créer une communauté
et améliorer la relation client

Votre présence sur les réseaux sociaux est un atout majeur pour améliorer la visibilité de votre marque, asseoir votre notoriété en ligne et promouvoir vos produits ou services.  
Une stratégie de community management répond à plusieurs problématiques de communication digitale :

K

Améliorer l’expérience utilisateur

K

Générer du trafic qualifié sur votre site

K

Fidéliser les internautes et augmenter l’engagement

K

Optimiser la relation client

NOUS AGISSONS POUR VOTRE RÉPUTATION

 

# 1

Définir
votre stratégie
social media

# 2

Planning éditorial
et publication
des contenus

# 3

Animation
et modération

# 4

Reporting
et ajustement

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Augmentez votre visibilité
sur les moteurs de recherche

Pour chaque client que nous accompagnons, nous commençons par faire l’état des lieux de votre site internet (ou projet de site) et sa structure. Nous analysons plusieurs critères de pertinence pour le trafic SEO tels que le maillage interne, l’optimisation on-page, les balises meta et d’autres éléments grâce à nos outils SEO et à notre savoir-faire en référencement web. 

Cet audit met en lumière les facteurs bloquants pouvant nuire au bon référencement de vos pages par les moteurs de recherche et nous permet d’établir un cahier de préconisation pour l’optimisation de votre visibilité sur le web.

# 1

Stratégie
SEO

L’optimisation SEO permet d’obtenir du trafic qualifié et d’améliorer votre taux de conversion. Il est donc, primordial de définir une stratégie de référencement naturel efficace et évolutive. Nous définissons les indicateurs de performance (KPI) qui permettront d’évaluer la stratégie SEO et  identifions les groupes de mots-clés correspondant à vos cibles pour imaginer les tactiques de référencement à mettre en place.

# 2

Amélioration des contenus

Les leviers du référencement naturel sont nombreux : contenus rédactionnels, vidéos, campagne de presse, etc. Lesquels choisir ? Pas d’inquiétude, nous vous accompagnons dans le processus de création de vos contenus.

Nous commençons par établir un planning de contenus.  Nous travaillons, ensuite, au quotidien à vos côtés dans la création de vos contenus optimisés.

Améliorer ses contenus, c’est gagné en visibilité sur les moteurs de recherche, mais aussi améliorer son image de marque auprès de ses cibles.

# 3

Reporting
et optimisation

Pour chaque projet de référencement, nous vous proposons un rapport détaillé des positions de vos mots-clés et des visites sur votre site.

Ces rapports nous permettent d’évaluer la pertinence de la stratégie en place et de réaxer si besoin votre plan d’actions en fonction de l’évolution de vos objectifs marketing, des comportements de votre cible et de l’évolution de votre environnement.

RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Augmenter rapidement
sa visibilité sur le web

Le SEA ou référencement payant peut-être assimilé à de l’achat d’espace en ligne. Il permet d’obtenir, très rapidement, une forte visibilité sur le web et de toucher des prospects qualifiés tout en maîtrisant son budget.

Nous vous accompagnons dans la mise en place de campagnes AdsWords par une approche structurée et nous les optimisons régulièrement pour maximiser les efficacités et vous permettre un meilleur ROI.

K

Choix des mots clés

K

Ciblage de l’audience

K

Gestion des campagnes

K

Analyse des KPIs

JETEZ-VOUS À L’EAU

Nos offres

Offre Ruisseau

À partir de 1500€/mois

  Planification du calendrier éditorial

  Veille et recommandation sur le référencement naturel

 1 e-mailing/newsletters

  Relai des actus et animation de la communauté sur les réseaux sociaux

  Gestion et déploiement des campagnes d’acquisition payante

  Conseil et reporting

Offre Rivière

À partir de 2500€/mois

  Planification du calendrier éditorial

  Veille et optimisation du référencement naturel

  2 e-mailing/newsletters

 1 à 2 articles de blog par mois

  Relai des actus et animation de la communauté sur les réseaux sociaux

  Gestion et déploiement des campagnes d’acquisition payante

  Conseil et reporting

Offre Fleuve

À partir de 4500€/mois

  Planification du calendrier éditorial

  Veille et optimisation du référencement naturel

  4 e-mailing/newsletters

 2 à 4 articles de blog par mois

  Relai des actus et animation de la communauté sur les réseaux sociaux

  Gestion et déploiement des campagnes d’acquisition payante

 Mise en place des workflow de marketing automation

  Conseil et reporting