MARKETING DIGITAL
Faites du marketing digital
votre allié de performance
Marketing de contenu
Création de contenus / Content marketing
Le Content Marketing (ou marketing de contenu) est une stratégie long-terme qui consiste en la création et distribution régulière de contenus à forte valeur ajoutée pour vos prospects et clients.
Social Media (SMO)
Social Ads / Community management
Présenté comme le bouche-à-oreille digital, le SMO s’appuie sur la diffusion de contenus à travers des réseaux sociaux pour accroître la réputation de votre site web et améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web.
SEO
Référencement naturel
Le référencement naturel (Search Engine Optimization) est l’art d’améliorer la compréhension d’une page web par les moteurs de recherche (tel que Google) dans le but de faire monter un site internet dans la page de résultats de recherche.
POUR BIEN COMMENCER
Mettre en place une stratégie
marketing digital efficace
La stratégie digitale est votre feuille de route pour réussir sur le web. Choisir d’être présent sur le web, refaire son site internet ou tester de nouveaux leviers web marketing sont des activités complexes. Opter pour une stratégie de communication digitale gagnante ne s’improvise pas. Commercez par vous poser les bonnes questions. Quels sont vos avantages compétitifs ? Quelle est votre cible ? Comment l’atteindre ? Etc. Ne laissez pas de place au hasard et profitez de notre savoir-faire en matière de stratégie digitale.
# 1
Définir
vos objectifs de marketing digital
Augmenter votre taux de conversion ? Augmenter le chiffre d’affaire de votre plateforme ? Créer de nouveaux leads ? Etc.
# 2
Poser
le cadre
de votre stratégie
Après avoir audité votre entreprise et son environnement, nous définissons les bases votre stratégie digitale : ciblage, positionnement, budget, canaux de diffusion…
# 3
Établir
votre plan
d’actions
Nous reportons toutes les actions de webmarketing dans un rétroplanning mensuel ou biannuel. L’analyse constante de cet outil nous permettra d’ajuster si nécessaire la stratégie pour optimiser votre ROI.
# 4
Accompagner
vos actions webmarketing
Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos outils digitaux et la production de vos contenus digitaux. Nous mesurons le rendement des actions impliquées dans l’atteinte de vos objectifs en interprétant les données de vos indicateurs de performances (KPI).
À VOS CONTENUS
Concevoir une campagne
de content marketing
Les contenus digitaux, bien conçus, peuvent s’avérer être un atout majeur pour le référencement naturel dans votre site internet. Les moteurs de recherche favorisent les contenus à forte valeur ajoutée. C’est pourquoi, nous accompagnons nos clients dans la création de contenus performants utilisant des champs lexicaux évocateurs pour vos cibles et suffisamment tendance pour supporter du trafic.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche
Pour chaque client que nous accompagnons, nous commençons par faire l’état des lieux de votre site internet (ou projet de site) et sa structure. Nous analysons plusieurs critères de pertinence pour le trafic SEO tels que le maillage interne, l’optimisation on-page, les balises meta et d’autres éléments grâce à nos outils SEO et à notre savoir-faire en référencement web.
Cet audit met en lumière les facteurs bloquants pouvant nuire au bon référencement de vos pages par les moteurs de recherche et nous permet d’établir un cahier de préconisation pour l’optimisation de votre visibilité sur le web.
# 1
Stratégie
SEO
L’optimisation SEO permet d’obtenir du trafic qualifié et d’améliorer votre taux de conversion. Il est donc, primordial de définir une stratégie de référencement naturel efficace et évolutive. Nous définissons les indicateurs de performance (KPI) qui permettront d’évaluer la stratégie SEO et identifions les groupes de mots-clés correspondant à vos cibles pour imaginer les tactiques de référencement à mettre en place.
# 2
Amélioration des contenus
Les leviers du référencement naturel sont nombreux : contenus rédactionnels, vidéos, campagne de presse, etc. Lesquels choisir ? Pas d’inquiétude, nous vous accompagnons dans le processus de création de vos contenus.
Nous commençons par établir un planning de contenus. Nous travaillons, ensuite, au quotidien à vos côtés dans la création de vos contenus optimisés.
Améliorer ses contenus, c’est gagné en visibilité sur les moteurs de recherche, mais aussi améliorer son image de marque auprès de ses cibles.
# 3
Reporting
et optimisation
Pour chaque projet de référencement, nous vous proposons un rapport détaillé des positions de vos mots-clés et des visites sur votre site.
Ces rapports nous permettent d’évaluer la pertinence de la stratégie en place et de réaxer si besoin votre plan d’actions en fonction de l’évolution de vos objectifs marketing, des comportements de votre cible et de l’évolution de votre environnement.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT
Augmenter rapidement sa visibilité sur le web
Le SEA ou référencement payant peut-être assimilé à de l’achat d’espace en ligne. Il permet d’obtenir, très rapidement, une forte visibilité sur le web et de toucher des prospects qualifiés tout en maîtrisant son budget.
Nous vous accompagnons dans la mise en place de campagnes AdsWords par une approche structurée et nous les optimisons régulièrement pour maximiser les efficacités et vous permettre un meilleur ROI.
Choix des mots clés
Ciblage de l’audience
Gestion des campagnes
Analyse des KPIs
JETEZ-VOUS À L’EAU
Nos offres
Offre Ruisseau
À partir de 1500€/mois
Planification du calendrier éditorial
Offre Rivière
À partir de 2500€/mois
Offre Fleuve
À partir de 4500€/mois
SOCIAL MEDIA
Créer une communauté
et améliorer la relation client
Votre présence sur les réseaux sociaux est un atout majeur pour améliorer la visibilité de votre marque, asseoir votre notoriété en ligne et promouvoir vos produits ou services.
Une stratégie de community management répond à plusieurs problématiques de communication digitale :
Améliorer l’expérience utilisateur
Générer du trafic qualifié sur votre site
Fidéliser les internautes et augmenter l’engagement
Optimiser la relation client
NOUS AGISSONS POUR VOTRE RÉPUTATION
# 1
Définir
votre stratégie
social media
# 2
Planning éditorial
et publication
des contenus
# 3
Animation
et modération
# 4
Reporting
et ajustement